Bienvenue sur le site de la team NAZ.

NAZ pour Nobles Airsofteurs Zélés. Aucun rapport avec quoi que ce soit d’autre … Notre team est dissoute depuis 2015. Cependant nous vous invitons à consulter notre site, notamment les astuces.

 

Tout d’abord, qu’est ce que l’airsoft ?

A l’origine, Airsoft désigne les répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafales ou coup par coup. A l’origine conçu pour le tir sur cible ou la collection, les fans de ce loisir l’ont transformé en une activité ludique opposant en général deux équipes dont les joueurs sont munis d’un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une ou plusieurs répliques. Le jeu repose uniquement sur le fair-play. Il existe de nombreux types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.

Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball grâce à la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, cependant marquée par une approche de réalisme militaire généralement plus poussée pour l’airsoft, une impression que la grande majorité des joueurs de paintball ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et dans les lieux de jeu. Le paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d’obstacles gonflables, l’airsoft se pratique sur des terrains privés de type naturel ou urbain. On notera qu’un certain pourcentage d’équipes axent plus leurs parties sur les aspects jeu de rôle de l’airsoft que sur l’aspect milsim (simulation militaire). Une grande variété de styles est ainsi permise par les scénarios sur lesquels sont basés les séances de jeu.

A noter que ce loisir est TRES REGLEMENTE aux moins de 18 ans selon le décret n°99-240 du 24 mars 1999. Ils ne peuvent utiliser que des répliques propulsant à 0,07 joules alors que les majeurs peuvent tirer jusque 2 joules.

 

Pourquoi ce site ?

Pour nous présenter aux autres joueurs, pour faire découvrir l’airsoft aux curieux, pour partager nos astuces avec la communauté.

Nos astuces sont le fruit d’une réflexion basée sur et pour l’airsoft et qu’en aucun cas nous ne pouvons être mis en responsabilité d’une mauvaise manipulation ou d’un détournement de leur utilisation originelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*